Amis gamer, voici un petit FPS en Free-to-play (Steam) très sympas et qui pour une fois change un peu des classiques.De type FPS, Warframe vous met dans la peau d’une sorte d’agent spécial qui fait des missions pour diverses organisation, mais surtout dans le but de défendre la galaxie contre les méchants aliens ou humains (surtout humains d’ailleurs).
Principe
L’idée est de faire des missions plus ou moins courtes (20 à 30min) pour accomplir un (ou deux) objectif commun et parfois un objectif individuel. Un Counter-Strike en ligne mais avec des fonctionnalités de RPG. Chaque partie vous permet d’accumuler divers éléments…
Vous utiliser une armure, la Warframe, qui définie votre classe et qui a des capacités spécifiques. En gros ces Warframe sont des spécialisations et vous n’avez qu’un seul personnage, vous.
Les mods
Vous pourrez à loisir et en fonction de votre niveau, utiliser des Mod pour améliorer les caractéristiques de vos armes et de votre personnage. Et petit plus, vous pouvez fusionner des mods pour en améliorer l’efficacité.
Par exemple, j’ai deux Mod identiques de grade 4 et je suis de grade 6… je ne peux d’on en utiliser qu’un. En fusionnant ces deux mods, j’obtiens un mod de grade 5 ou 6 qui du coup est utilisable à mon niveau.
La fonderie
Il y a une petite partie craft dans le jeu, qui vous permet d’obtenir des armes et Warframe différentes. Par contre certains de ces composants sont rare et même si vous les trouvez, sans avoir acheté ou trouvé de plans de fabrication, ils seront inutiles.
La Co-op
Niveau jeu, les joueurs rejoignent les parties de manière dynamique, et je déconseilles de partir en solo, ça pique. Vous pouvez également rejoindre la session d’un de vos contacts, pour jouer avec lui.
Les missions sont votés, c’est à dire que vous progresser à votre rythme dans un arbre des missions sur chaque planète, chaque membre de l’escouade choisis la mission qu’il veut faire et en fonction la mission est choisie.
Pas de pénalités pour ceux qui quittent les missions en cours de route, mais d’un autre coté ça ne pénalise en rien le groupe restant vu que c’est faisable (j’ai pas dit facile) à partir de deux joueurs.
Matériel ?
Vu que les niveaux sont généré aléatoirement à partir de blocs préconçus l’installation prend 1 à 2 Go de mémoire, le jeu est graphiquement sympa, ne rame pas plus qu’un autre.
Conclusion
C’est gratuit, pourquoi se priver.