Armurerie mobile

Depuis le 23/08/12, l’armurerie mobile est devenu complètement gratuite, l’occasion pour moi de tester les fonctionnalités qui étaient autrefois payantes : la chat de guilde et l’hôtel des ventes.

Le canal guilde

On peut râler sur le fait que c’est un fil à la patte supplémentaire, mais finalement c’est pas si contraignant. La connexion au canal de guilde en 3G étant peu stable on est souvent éjecté dès qu’on quitte l’application. Du coup pas de notification de messages en dehors de l’application.

Ca ne sert finalement qu’à se connecter quelques minutes pour prévenir un retard, ou balancer une info. Et outre le canal guilde, on peut discuter avec les joueurs de sa guilde en privé et utiliser le canal officier si on a le bon grade. Gros défaut sur le chat privé, on reçois les notifications Push (désactivable) dès qu’une personne nous parle alors qu’on est connecté IG.

Petit plus, on peut consulter les fiches d’armureries des joueurs connectés directement en « cliquant » sur le nom.

L’hôtel des ventes

Il fonctionne globalement comme n’importe quel HV ou addon d’hv, donc finalement, je peux

  • retirer une somme définie au prix le plus bas
  • retirer un pourcentage défini du prix le plus bas
  • maintenir mon prix de vente
  • être égal au moins cher

Sur l’interface de création d’une offre, les offres similaires d’affiche, nous permettant de vérifier le prix du marché et éventuellement s’il y a beaucoup de concurrence.

Conclusion

Je ne vais pas y passer ma vie, mais ça peut être sympa pour avoir accès à l’HV à toute heure quand on sait que les prix fluctuent en fonction de l’heure.

Leave a Reply