AutoTrackerAchievement 7.0

Voilà maintenant 4 ans que je développe l’addon AutoTrackerAchievement et depuis ce temps, nombre de rajout ont été fait pour rendre l’addon plus simple d’utilisation.

Au début

Si la base de l’addon est de placer automatiquement en suivi les Haut-faits quand vous entrez dans une zone quelle qu’elle soit (raid, donjon, pvp, région), j’avais besoin de quelque chose pour farmer les montures.

Au début j’utilisais le Mount Planner de Telsa, mais celui-ci atteint ses limites assez rapidement car il localise l’ordre des donjons par continent et ne peut pas tenir compte des raids déjà fait cette semaine (ceux qui ont une ID). Je me suis donc mis à chercher une autre solution pour ne pas avoir à gérer cela indépendamment.

L’idée est donc simple, vérifier s’il existe une ID sur un raid ou un donjon pour le proposer ou non dans la liste, tout en vérifiant si on possède la monture ou non. Finalement ce fut plus simple que prévu puisque les ID comporte les mêmes noms que les zones. La seule difficulté est l’incapacité de vérifier qu’un boss a été fait ou pas via l’addon.

La suite

J’aimerais que les Haut-faits s’affiche également en fonction du boss sélectionné. Pour cela, je dois trouver une solution pour inscrire les boss dans la base de données mais il n’existe malheureusement pas de « numéro de boss » qui me permettrait d’arriver à cela.

Ensuite, j’ai progressé en codage donc je devrais pouvoir réécrire certaines fonction de façon à les rendre plus lisible et surtout plus rapide à exécuté. La vitesse d’exécution est déjà très bonne mais le code n’est pas très optimisé.

Il est possible que je rajoute quelque chose de similaire au monture pour les pets, je ne pense pas que ce soit très compliqué.

J’aimerais également pouvoir inclure l’interface des options directement dans l’interface de Wow sans passer par une fenêtre annexe.

AutoTrackerAchievement va donc encore évoluer au fil du temps pour toujours proposer plus de contenu et des facilités de recherche pour les utilisateurs.

 

Laisser un commentaire