Batman v Superman : L’Aube de la Justice

batman-v-supermanQuand on est deux icônes de la pop culture et qu’on doit à la fois s’affronter tout en essayant de rattraper les copains de Marvel qui ont pris beaucoup d’avance, il y a forcément des couacs.

Note : ★★☆☆☆

Bruce Wayne assiste impuissant à la destruction de Métropolis lors du combat entre Zod et Kal’El. Conscient que Superman est un danger, il va s’enfoncer dans une spirale infernale l’embarquant vers un affrontement avec le fils de Krypton.

Le film n’est pas mauvais, mais il souffre de la volonté de DC à vouloir rattraper Marvel au point de créer tout un univers en un seul film là où Marvel y a passé beaucoup de temps.

Outre l’affrontement entre Batman et Superman, le film introduit un grand méchant de DC, il amorce un méchant encore plus gros, l’arrivé d’une team de super-héros (Justice League) et tout en se basant sur un background dont on ne connait rien.

Le tout agrémenté d’une construction très étrange et de personnages sans vraiment de but ou de raison d’être. Par exemple, Lex Luthor a toujours été un personnage cherchant le profit et se confrontant à Superman à cause de sa manière d’agir. Dans cet opus, Lex Luthor souhaite directement détruire Superman.

Il obtient le vaisseau Kryptonien pour détruire Superman alors que dans la plupart des films ou histoires, il se serait confronter à Superman en cherchant à l’obtenir pour des raison mercantiles.

Batman v Superman est loin d’être l’étron qu’on se plait à décrier, mais il est loin de ce qu’on pouvait attendre.

Pour en savoir un peu plus sur mon avis et celui de mes comparses je vous conseille la vidéo ci dessous.

Une réflexion sur “ Batman v Superman : L’Aube de la Justice ”

Laisser un commentaire