Boulet Time ?

Il arrive parfois que malgré nous, nous soyons le boulet du raid, à répéter encore et encore les mêmes erreurs.

Le petit truc obligatoire

Très souvent, on répète encore et encore les stratégies dans le but de les connaître sur l bout des doigts. On se dit que comme ça, on pare à toute éventualité. Et pourtant.

Hier soir, raid-lead sur le Roi-Liche que nous essayons de tomber depuis 1 mois. Combat simple mais exigeant, la moindre erreur étant fatale, j’oubliais connement de décurse les Pestes nécrotiques sur l’off-tank après la P1. Je n’aurais pas prêté attention à cela si je m’était repris en main et que je m’étais concentré, mais non, try après try, je décursais à la dernière seconde ou pas du tout. Erreur impardonnable de ma part, car c’est moi qui donne les consignes, qui établi les positions et tout le reste. Par ma fonction de raid-lead, je n’ai pas droit à l’erreur, mais hier soir, une catastrophe. Habitué aux try sur le Roi-Liche, nos soirées nous amènent régulièrement en P5 et presque toujours en P4 (transition 2), cette fois ci nous n’avons pas réussis à passer la P3 en 2h30 de try. La lassitude gagnant les joueurs j’ai décidé d’arrêter le massacre par un dernier try ou je me suis encore foiré sur le décurse des pestes.

Est-ce 100% ma faute ? Oui sans aucun doute, je ne vais pas chercher à diminuer mon erreur sous un prétexte bidon. Toutefois, le changement de heal y est pour quelque chose. En effet, pas le même druide heal sur les deux soirs, la différence se fait vraiment sentir, le heal est moins violent, je force la dose à en oublier les pestes, ceci dit, rien ne prouve que des joueurs seraient mort sur j’avais préféré le decurse au heal. Là ou je vois la différence c’est sur Faucheur d’âme, le tank se faisait tuer une fois sur deux quand à cause de ça par manque de heal, les Infester n’étaient pas remonter… mais tous les heals (chaman, druide, paladin) étaient au même niveau du healmeter et donc à performance égale (quoique que je ne me suis pas penché sur l’overheal. Hier, le druide nous dominais largement et en faisait 2 fois plus, j’avais donc amplement le temps de me consacrer au tank sur les Faucheurs et de remonter les Infester.

Voilà, c’est le petit truc obligatoire, un simple decurse zappé et c’est mort.

Disparition aléatoire

J’ai les pestes nécrotiques en horreur. Je ne sais jamais comment elles vont réagir, il est arrivé plusieurs fois durant la soirée qu’elle disparaisse purement et simplement, nous laissant en phase de transition une Horreur Titubante à 100% de vie. C’est quasiment irrattrapable, pourtant on a persisté mais en vain.

Un bug vraiment pénible car c’est quelque chose sur laquelle on a aucune emprise et qui impose un caractère aléatoire malheureusement ingérable. C’est d’autant plus dommage quand la P1 est très bien géré, qu’on sait que les Defile/Profanation ne posent pas de problème et qu’on arrive à gérer les Valkyr. J’ai eu beau me pencher sur une vingtaine de stratégie standard, d’autre plus tortueuses, aucune ne fait référence à cette soudaine disparition des Pestes Nécrotiques.

Finalement

Aujourd’hui la seule chose qui nous bloque est la P5 avec les esprits qu’on n’a malheureusement pas vraiment eu le temps d’aborder. Après une super soirée Lundi où on passe en P4/5 à chaque try, Mardi a été un véritable fiasco qui a échauffé les esprits. Comme quoi, se reposer sur ses lauriers en disant « on gère » n’est pas une bonne solution, ca arrive à tout le monde de se planter, d’avoir son moment de boulet-attitude, le Boulet Time.

3 réflexions sur « Boulet Time ? »

  1. Boulet-time un soir,show-time le suivant!
    l’erreur est humaine,ca arrive a tout le monde un moment de meforme. regarde le cote positif : tu en as conscience et tu le reconnais,ce qui est rarement le cas pour de nombreux joueurs.
    aussi,le fait d’aborder les soirees sur arthas avec pour objectif de le tomber avant cata est-il la solution? ne faudrait-il pas y aller en se disant : cool,ce soir je pars en raid avec la guilde. ca enleverait peut etre un peu de pression

  2. eh ben quelle semaine!
    c’est maintenant show-time!
    Halion et Arthas tombes a deux jours d’intervalle.
    Pour avoir discute avec certains qui ont fait les deux victoires,la chute d’Halion les a conditionnes pour Arthas en ce sens qu’ils etaient dans une spirale d’echec depuis plusieurs semaines.
    Ca a fait du bien de se changer les idees 2-3 fois a Naxx et de tomber un boss inconnu sur la premiere sortie

Laisser un commentaire