Dragons 2

dragons-2Suite de Dragons premier du nom, Dragons 2 nous fait vivre la suite des aventures du jeune viking Harold et de son dragon Krokmou.

Histoire

Le village de Burk est devenu un village de dragonnier. Harold refuse son futur rôle de chef, il préfère partir en exploration à dos de dragon. Lors d’une expédition, il rencontre des chasseurs qui capturent des dragons pour le compte de Draco, un vinking qui veut gouverner les différents clans Viking.

Critique

Visuellement, c’est toujours aussi bon. Donc rien à redire de ce côté là.

Pour le scénario, même s’il est loin d’être original, il a de bon aspect. Alors que le héros arrive enfin à séduire la belle de son coeur dans le premier épisode, dans la plupart des suites, cette romance prend un tournant avec des « je t’aime mon non plus » à n’en plus finir (The Amazing Spider-Man 2 ??) mais là, son histoire avec Astrid est secondaire. On sait qu’ils sont ensemble mais ce n’est clairement pas l’enjeu du film et mon dieu que ça fait du bien.

Le fait que le personnage principal soit handicapé n’est pas non plus au centre du film et ça aussi c’est rafraîchissant et tellement loin des films habituelles.

Il y a aussi une bonne dose d’humour et de rebondissement, juste assez pour détendre l’atmosphère mais pas assez pour casser l’ambiance de la situation (oui je sais dit comme cela c’est étrange).

Conclusion

En gros, un très bon film qui nous montre qu’on peut faire de l’animation de haut niveau et des suites réussies.

Laisser un commentaire