Expendables 3

Image expendables-3

expendables-3Si on va voir Expendables 3, c’est avant tout pour le casting. J’ai d’ailleurs choisis cette affiche comme illustration pour bien montrer l’importance de ce casting.

Histoire

Un des fondateurs des Expendables a sombré du côté obscur et est devenu un trafiquant d’arme. Souhaitant ne plus voir des amis mourir pour lui, Barney (Stallone) va recruter une équipe de jeunes pour le pourchasser.

Critique

C’est de l’action et de la détente pure et dure. Il ne faut pas chercher dans Expendables 3 ce qu’on pourrait attendre d’un film classique. Ça tire et ça explose du début à la fin.

La mise en scène n’est pas réellement intéressante ou remarquable et mis à part quelques incohérences scénaristiques et logique le film reste très agréable à suivre.

Il y a de la vanne à tous les coins de rue et si Expendables 2 était purement du fan service (si, avec Chuck Norris qui cite un Chuck Norris Facts, c’est du fan service), cet opus se concentre plus sur l’écart entre l’ancienne et la nouvelle génération, l’utilisation des nouvelles technologie et surtout l’idée de passer le flambeau à la jeunesse.

Conclusion

Un film sympa pour se divertir, il ne faut pas en attendre plus.

Laisser un commentaire