Fury

Image fury

furyAncien joueur de World of Tank, j’attendais ce film avec impatience, une bataille de tank peut être tellement spectaculaire.

Histoire

L’équipage du tank Fury survit depuis 4 ans durant la seconde guerre mondiale, suite à la perte d’un des leurs, un petit nouveau rentre dans l’équipe au poste de mitrailleur.

Critique

Si la réalisation est très bonne avec de bon effets spéciaux notamment sur les balles traçantes (que certains ont à tort assimilé à des lasers à la Star Wars), le scénario n’est finalement qu’un assemblage des tous les clichés des films de guerre et c’est sans aucun doute ce qui plombe le film dans son ensemble.

Globalement, ce qu’on voulait voir, c’est de la bataille de tank, et en dehors d’un affrontement réel entre des tanks Allemands et des tanks Américains, le reste du film se concentre plutôt sur la survie de l’équipage dans diverses situations : destruction de bâtiments, affrontement avec des artilleries, affrontement avec des soldats. Bon, ce qui sauve, c’est LE combat de tank est assez intense.

Youtube

Conclusion

Film sympathique mais aurait mérité d’être un peu moins cliché et avec un scénario un peu plus élaboré.

Laisser un commentaire