Hercule (2014)

Image hercule-2014

hercule-2014Le demi-dieu grec va de nouveau faire parler de lui en 2014 et ne sera incarner par nul autre que Dwayne Johnson, de quoi faire de Hercule un monstre de testostérone.

Histoire

La légende d’Hercule, fils de Zeus, lui permet d’être employé comme mercenaire pour qui veut défendre une cause ou protéger son peuple. Lui et ses compagnons prendront part à une guerre pour rétablir la paix dans le royaume de Thrace.

Critique

Étrangement, il est difficile de parler de ce film sans spoiler pour la simple et bonne raison que tout ce qui fait le personnage d’Hercule et notamment le fait que ce soit ni plus ni moins qu’un mercenaire est partie intégrante du scénario.

Plus largement, on retrouve trois têtes d’affiche dans ce film : Dwayne Johnson en Hercule, Rufus Sewell en Autolycos, John Hurt en Roi Cotys de Thrace. Tous les acteurs sont bons même si je trouve que certains personnages ne sont pas suffisamment développés voir un peu inexistants, même parmi les compagnons d’Hercule.

La photographie est sympa sans plus et joue beaucoup sur le scénario étrangement en rendant certain effets surnaturels étonnant. La 3D offre de jolis effets mais c’est de la post-production uniquement, certaines scènes n’étant pas en 3D dans le film.

Si le scénario va en rebuter un certain nombre au premier abord (moi compris, notamment le coup de Hercule = mercenaire), mais c’est expliqué et est très bien intégré au scénario.

Globalement, le film prend le partit de traiter le personnage d’Hercule de manière très spéciale, je vous invite d’ailleurs à regarder la première partie du générique qui répond à l’idée générale du scénario.

Conclusion

Film sympathique qui rempli son rôle de divertissement. Ce n’est clairement pas une obligation, il y a certainement mieux au cinéma en ce moment, mais vous pouvez vous laisser tenter.

Laisser un commentaire