le-role-de-ma-vieAprès Garden State, Zach Braff nous montre une nouvelle fois qu’il a un réel talent d’écriture et de réalisation avec Le rôle de ma vie.

Histoire

Aidan Bloom est père de famille et acteur. Quand son père tombe malade, il s’aperçoit de ce qu’il rate à vouloir absolument réaliser son rêve d’être acteur.

Critique

C’est avant tout un film émouvant, pas spécialement larmoyant, qui nous montre qu’avoir des rêves c’est une bonne chose, mais que ce ne sont pas forcément des priorités.

Rien de particulier concernant la photographie, c’est un film qui se veut réaliste donc pas d’effet particulier sauf la scène en contre-jour dans le désert qui est très sympa.

Côté émotion, on est servie. Les personnages visites toute la palette, de la tristesse à la joie en passant par la nostalgie, les regrets, les espoirs… Et comme toujours un petit côté décalé avec Zach Braff qui se fait des films à la JD.

Ce que j’ai apprécié, c’est la capacité du film à nous faire rire à tout moment, par des anecdotes, des blagues. La relation du père avec les enfants est d’ailleurs très touchante.

Petit clin d’oeil aussi avec la participation de Donald Faison en concessionnaire de voiture et de Jims Parsons dans le rôle d’un comédien.

Conclusion

Très bon film pour ma part, je retrouve bien l’univers de Zach Braff.

Laisser un commentaire