La fin de l’été

C’est la fin de l’été et donc aussi des vacances. Pour beaucoup cela signifie un retour aux cours, pour d’autres la fin des congés et le retour au travail. Pour nous autre, joueurs, on y voit la fin des Zandalaris cataclysmique auxquels les vacanciers inexpérimentés ont participé.

Si j’ai pour habitude de jeter des pierres aux casus qui souvent arrivent en instance avec des répliques comme « J’ai monté mon chasseur 85, maintenant j’apprends à le jouer » quand on envoie du 3k en donjon héroïque, aujourd’hui je vais changer un peu mon fusil d’épaule.

En vacances, les joueurs réguliers sont moins connectés, surtout ceux qui ont une vie de famille et des congés, les étudiants eux restent scotchés à l’écran pour la plupart. Et inversement les joueurs « vacanciers » débarquent. Alors quels changements positifs pour les réguliers ces vacances apportent ?

En premier lieu, le farm de composant est beaucoup plus accessible, les vacanciers étant plus occupés à monter leurs personnages qu’à récolter et les farmers invétéré sont en vacances, ce qui m’a laissé de longue soirée à farmer seul la Fouettine à Uldum. D’un autre côté, avec le manque de farmers, les prix s’envolent… mais que font les chinois.

Autre changement positif, l’arrivée massive de joueurs offre des départs en donjon plus rapides, et même si souvent on chope un ou deux joueurs moyens dans le groupe, les tanks et heals tiennent normalement la route.

Si les composants réguliers (plantes, minéraux, cuirs, tissus) voient leur prix augmenter en cette période, les prix des composants plus rare chute. Les vacanciers n’ayant pas l’habitude d’amasser des fortunes avec les quêtes journalières tout au long de l’année, ils en viennent à vendre des articles rares à bas prix pour se faire un peu de sous. On peut espérer trouver des items comme une Carte de Tsunami à 5kpo alors que habituellement elle se vend entre 10k et 15kpo à l’HV (sur mon serveur).

Donc tout n’est pas a jeté en période estivale, si ce n’est l’incompétence et la mauvaise fois de certain. Mais parfois on trouve des perles rares comme un Dk unstuff sur sa première Zandalari qui arrivait à sortir du 10k et suivait les indications au pied de la lettre, toutes mes félicitations.

Leave a Reply