HF de guilde faciles

Je ne voulais pas vous laisser tout le mois d’Août sans rien, donc voici un petit article sur les HF de guilde faciles pour ceux qui ont peur de s’embêter pendant les vacances.

Faire un HF demande une implication dans une action spécifique, il est donc important de s’organiser afin d’en faire un maximum en un minimum de temps. Voici quelques idées pour animer votre guilde via des sorties HF.

HF pêche

Le but est de pécher un certain nombre de poissons pour obtenir la recette du festin. La technique la plus simple et la plus efficace consiste à regrouper des joueurs en Norfendre et d’utiliser les flaques de sangs.

Quand on tue un mob de a Toundra Boréenne, on gagne un debuff qui fait que lorsqu’on rentre dans l’eau une flaque de sang se créée et elle est assimilée à un banc de poisson, il suffit donc d’y pêcher. L’intérêt est qu’un groupe de joueurs peu passer son temps a pécher tandis qu’un autre va tuer les mobs pour créer des flaques de sang. En bonne proportion, il faut environ 2 tueurs pour 3 à 4 pécheurs, de cette manière on optimise le temps de pêche. Selon la taille du groupe, on peut compter environ 600 à 800 de l’heure, sachant qu’à 12 nous sommes déjà monté à plus de 1000 poissons/heure.

Si ça peut sembler long, sachez qu’on a passé notre temps à raconter des conneries et à déconner pendant les phases de pêche, et ce HF est assez rapide quand plusieurs personnes tentent déjà d’accomplir des HF comme Limnologie ou Océanographie en plus des sorties de guilde.

HF Bestiole

Là c’est assez simple, il suffit de tuer beaucoup de bestioles. A savoir que chaque bestiole tuée rapporte autant que le nombre de joueurs dans votre groupe. Tuez un rat en présence de 10 joueurs de la guilde en groupe, le HF prendra +10 bestioles. Donc organiser une sortie dans les Maleterres de l’Est dans le tunnel au Nord-Ouest avec beaucoup de joueurs et surtout des mages qui spameront Explosion des arcanes en parcourant le tunnel de long en large. Le HF montera à une vitesse folle.

HF réparations de guilde

Alors c’est sans doute le plus simple puisqu’il demande aux joueurs de réparer leur stuff sur le compte de la guilde. Toutefois, il y a quelques précautions à prendre. Il faudra impérativement limité le montant quotidien de réparations pour éviter de vider les caisses rapidement et imposer à ce que les joueurs remboursent les réparations. Deux effets, la progression du HF n’est pas ralentit par le manque d’argent en banque et chaque joueur peut profiter des réparations à niveau égal et sans favoritisme.

HF cuisine

Les petites recettes où les composants s’achètent aux Pnj ne marche pas pour ce HF, il faudra se rabattre sur les vraies recettes. Si vous n’êtes pas pressé et que vous faites du Pve HL, le HF augmentera petit à petit à mesure des raids. Si votre guilde ne fait pas de raid, il vous faudra réunir les composant puis les cuisiner. Je conseilles les queues de crocolisques à l’HV si vous êtes pressés, la quantité récoltées à Tol Barad chaque jour fait que ce composant est généralement bon marché et en grande quantité.

2 réflexions sur “ HF de guilde faciles ”

  1. Concernant les réparations de guilde, çà dépend surtout de l’activité des membres. Si beaucoup de joueur font régulièrement leurs quêtes journalières à Hyjal. Il n’y a aucun souci de pénurie. Les droits de Réparation dans ma guilde sont de 50/40/30 po. Et même avec ceux qui dépensent les 50 po par jour, la banque arrive à faire du bénéfice.

    Si bien que je pourrai même envisager de monter le montant alloué 🙂

Laisser un commentaire