Patch 5.0.4 : nouveautés

Pas mal de changement au niveau du jeu pour les paladins heals. L’un des plus important est sans doute l’apparition d’un mécanisme de dps. Voici un première aperçu.

Les sorts

Le nouveau sort Dps est Dénoncer, c’est un cast simple. Un critique d’Horion sacré peut réduire le temps de cast d’une seconde avec la Glyphe de Dénoncer.

Horion sacré a gagné en dégâts.

Un glyphe transforme le mot de gloire en un équivalent de l’horion (dégâts sur ennemis).

Autre changement, Lumière de l’aube, qui devient une aoe, plutôt qu’un sort directionnel.

On peut obtenir la technique Bouclier saint via les talents, qui est un bouclier sur le temps… c’est à dire qu’il bloque un montant X de dégâts toutes les X secondes. Ce qui est assez pratique pour lisser les dégâts reçus par le tank.

Le Gardien des anciens rois a été nerf niveau soin, mais nous donne un bon up de hâte, ce qui est loin d’être négligeable dans phase de burst.

L’aura de croisé est devenu un sort passif, Coeur du croisé. On bénéficie du buff de vitesse en permanence.

Esprit inflexible permet de réduire les temps de recharge des sorts a Longanimité de 1% par charge de puissance sacrée dépensé durant leur recharge, limité a 50%… 50% de réduction sur la recharge de l’Imposition c’est pas négligeable. Ca permet d’utiliser le glyphe d’Imposition qui regen 10% de mana mais augmente le cd d’Imposition de 2min.

Gameplay

Le gameplay subit pas mal de modification, surtout en ce qui concerne la mana. Maintenant les heals (et caster ?) sont bloqués a 102kmana, et les sorts ont été modifier pour obtenir des mécanismes de regen plus important.

On stack jusqu’à 5 charges de puissance sacré, sachant que les sorts en dépense 3 au maximum, moins de perte donc quand on ne peut pas rentabiliser ces charges.

La maîtrise a été up, avec 12% de base et 120pts de maîtrise pour 1%.

Interface

Légère modification d’interface pour la paladin, la barre des auras est remplacée par une barre des sceaux, et la barre de puissance sacrée accueil 2 nouvelles charges.

Leave a Reply