Path of Exile

path-of-exileIl y a quelques semaines, j’ai démarré avec des amis sur un nouveau hack’n’slash. Clairement hérité de Diablo, ce jeux est plutôt orienté hardcore gamer avec un gameplay limité que par notre imagination.

Histoire

Il y a un méchant, il faut la tuer.

En trois actes avec plusieurs niveaux de difficulté et un mode hardcore comme Diablo III, Path of Exile est sans doute le chaînon manquant entre Diablo 2 et 3… un Diablo 2.5.

Gameplay

Première chose à savoir, l’arbre de talent est commun à toutes les archétypes. Seules les positions de départ diffèrent. Du coup, en investissant suffisamment de points un maraudeur (barbare) peut se spécialiser en spell ou en distance. Il ne comporte que des passifs qui permettent d’améliorer les caractéristiques ou l’efficacité du personnage.

Au niveau des spells, tout passe par les gemmes. Contrairement à Wow, Diablo ou beaucoup de jeux de ce genre, les gemmes fournissent des spells ou des capacités. Par exemple, la gemme Dual Strike permet de frapper avec deux armes à une main d’un seul coup. On peut combiner cela avec des gemmes « support » qui vont modifier le spell d’origine. Seule condition pour que la modification fonctionne, les deux emplacements doivent être liés.

Exemple : mon Duelliste utilise deux armes à une main avec le combo principal suivant

  1. Dual strike (spell) : frappe un coup avec les deux armes
  2. Multistrike (support) : baisse l’efficacité de la frappe de base mais permet de frapper plusieurs fois
  3. Life Gain on Hit (support) : gain de vie quand on frappe
  4. Increase Critical (support) : augmente les dégâts critiques

Au final mon attaque est ultra-rapide et fait beaucoup de dégâts.

Je dispose d’une attaque multicible basée sur un autre spell, ou alors que peut modifier mon combo Dual Strike pour toucher plusieurs cibles.

Conclusion

Il faut avoir des idées de gameplay pour les mettre en oeuvre, trouver les bons équipements et les bonnes gemmes à combiner pour obtenir des personnages surpuissants.

 

Laisser un commentaire