Péons V.S. Péons

Après un article sur le palatank en pvp, voici un petit message à l’attention des joueurs trop cons (les péons) pour concevoir une stratégie de groupe.

Pvp et objectif

Trop de joueurs ont tendance à confondre pvp, duel et arène. Certes les deux derniers restes du pvp type duel ou équipe réduite et ne consistent qu’a défoncer purement et simplement l’adversaire. En champs de bataille, le but est d’accomplir les objectifs et surtout de défendre les bases quand le besoin s’en fait sentir. J’ai déjà participé à un Arathi ou l’Alliance controlait 3 des 5 bases et le timer indiquait 5min avant la victoire, la Horde en face n’était pas des plus vigoureuse et la victoire nous était largement acquise. C’était sans compter l’intelligence suprème de 5 à 6 joueurs qui ont quitté la scierie et la forge simultanéement pour se diriger vers la mine et la ferme, les deux commando Ally se sont fait démonter la face (faut pas pousser le H² dans les orties), du coup la horde a profité que la moitié des Ally étaient au cimetière pour reprendre TOUTE les bases et on a fini par se faire farmer au cimetierre.

L’objectif d’un Bg est de conservé une base ou de ramener un drapeau. Si au goulet des Chanteguerre le VH et les objectifs sont relativement compatible (tant que les abrutis qui VH sautent sur le porteur du drapeau), il n’en va pas de même pour les autres bg. Arathi, l’Oeil, là bas la défense est primordiale et il convient de s’organiser.

Rentabilité du VH

Défendre une base à Arathi double les points d’honneur recu, les adversaires devant forcément attaquer (s’il sont en train de perdre) pour gagner il suffit de les tuer pour maximiser les gains et rester en défense offre beaucoup plus de chance de victoire sur le long terme. Du coup, si on prend rapidement trois bases et qu’on reste ensuite en défense, on gagne plus que de tenter de VH ou de prendre un flag à deux ou trois. Du coup, les points s’accumulant rapidement, on peut enchainer les BG pour maximiser nos gains quotidiens.

L’importance d’une coordination

Si une équipe de trois Ally affronte une équipe de quatre ou cinq H², à vue de nez et à moins d’un coup de chance, la horde pourra dans les secondes qui suivent prendre le flag ou la base. Par contre, si les trois joueurs de l’Alliance sont coordonnés via TS ou Mumble, leurs chances de survie augmentent, et ils pourront au pire tenir jusqu’à l’arrivée de renfort.

Pour avoir tester dans l’Oeil du Cyclone, seulement 5 joueurs de la même guilde sont en chat vocal peuvent faire basculer le score. Le fait de se prévenir, de savoir ce qu’il se passe sans avoir besoin de regarder sa carte ou la vie des joueurs fait la différence. Il suffit qu’un des joueurs fasse une demande d’aide via le TS/Mumble pour défendre une base ou une tour, où même prendre le flag, les autres joueurs pourront converger vers lui pour l’aider et ainsi optimiser les chances de survie et de victoire.

Les stratégies des bg de base

Chanteguerre

Un groupe en défense, un en attaque on tourne à chaque points de cette manière le camps adverse ne peut pas établir une stratégie capable de contrer une certaine composition de groupe.

Arathi

Un groupe sur chaque base, trois bases suffisant pour gagner. Ne pas prendre la base devant le camps adverse, on prend le risque de les voir arriver des deux cotés. Prendre 4 bases ou plus réduit les défense de chaque flag et on prend le risque d’être submergé.

Oeil

Prendre et défendre trois tours, empèché l’ennemi d’en tagué deux de facon a réduire les points gagner, défendre le flag ou maximum. Quatre tour accelère la victoire mais sont plus difficiles à défendre.

Gilnéas

Deux bases puis défense.

Donc…

Contrairement à ce qu’on pense, en Bg l’attaque n’est pas toujours la meilleur défense.

2 réflexions sur « Péons V.S. Péons »

Laisser un commentaire