Reliquaire des Âmes solo rogue

Haaa… le Reliquaire des Âmes, doux nom dédié à la souffrance, obstacle du solotage, véritable Parangon de souffrance… Mais heureusement pour nous, il n’est pas imbattable, loin de là.

Déjà pour commencer, vous devez maximiser les soins que vos techniques Conversion et Poison sangsue peuvent fournir. Ça passe notamment pas la glyphe de conversion, mais elle n’est pas forcément obligatoire (l’ayant fait sans) mais fortement conseillé.

Theorycraft

Pour rappel, les phases 1 et 3 ne sont que des bursts DPS, c’est la phase 2 qui va poser problème. En effet, l’aura du boss fera que vous allez subir 50% des dégâts que vous infliger. Mais chaque coup vous fera gagner 10% de ce que vous infliger via le Poison sangsue.

On est tous bon en maths, ça nous donne 40% de dégâts à encaisser. Le boss à 1,8 Mpv donc en gros on va encaisser 720kpv. Pour notre équipement actuel, ça fait encore un peu beaucoup pour faire un simple burst.

D’autant plus que le boss lance Émousser, ce qui augmente les dégâts reçus de 100%.. autant dire qu’il va falloir faire très attention.

L’idée de base est d’utiliser Conversion pour regagner de la vie pendant qu’on attend simplement la fin des Choc statique et des Émousser.

Technique

Il vous faut la petite macro suivante :

/lancersuite Exploser l’armure, Exploser l’armure, Exploser l’armure, Conversion

L’idée est d’utiliser les points de combo de Exploser l’armure pour alimenter la Conversion sans pour autant utiliser une technique qui fait des dégâts. Le personnage va quand même taper au cac en coup blanc, mais ce n’est pas vraiment gênant car peu puissant.

Le combat

Juste avant le début de la P2, quand on est en transition, il faut lancer Promptitude au combat. Les petits esprits vont faire rapidement monter les stacks, ce qui vous fera bénéficier d’une protection temporaire. Ce n’est pas grand chose, mais ça va être utile.

Ensuite, on casse le premier Choc statique avec Coup de pied pour éviter le fear et quelques dégâts. Ensuite, on boucle la macro pour déclencher la regen de Conversion.

Le second Choc statique s’évite en lançant Cape d’ombre et Déluge de lame. De cette manière, on ne subit pas les attaques du boss, mais il semble qu’on subisse les dégâts liés à l’Aura puisque c’est nous qui les provoquons.

Le reste du combat est assez simple, on maintient, grâce à la macro, la Conversion et on tape sur le boss quand il n’y a pas l’émousser ou qu’on est pas fear. Il ne faut pas hésiter à utiliser les différents CD de défense, et bien placer les CD d’attaque pour ne pas les gâcher.

Il devait y avoir environ 4 à 5 min de combat grand maximum. Vous devez finir la P2 avec au moins 40% de vos PV et garder votre promptitude quand vous sentez la fin de la phase. Il faut encore passer la P3 sans quoi une magnifique P2 est inutile.

Début P3

C’est de la survie pure.

On commence comme en P2, avec la Promptitude sur les esprits. Il ne faut surtout pas les tuer, quand le Reliquaire de réactive, les esprits dépop et vous offre une grosse regen de PV d’un coup.

Laisser un commentaire