Sicario

sicarioAprès Enemy, Denis Villeneuve revient avec Sicario, un thriller mené d’une main de maître qui nous plonge dans un univers où la loi et le crime doivent se côtoyer pour arriver à leurs fins.

Note : ★★★★★

Kate Macer est membre des forces d’intervention du FBI. Confronté régulièrement aux narcotrafiquants, elle rejoint une cellule spéciale chargée de mettre un terme à ces activités.

Avec une musique faite principalement de basses et des images dures, le film parvient sans mal à installer une ambiance lourde, pesante et un certain climat d’inconfort permettant aux spectateurs de s’identifier très facilement au personnage principal.

Ajouter à cela un casting excellent avec Benicio Del Toro campant un consultant froid et distant, Emily Blunt dans le rôle de l’agent Kate Macer et Josh Brolin en hippie du gouvernement, le film est une parfaite maîtrise des codes du thriller avec des actions inattendues à tous les stades du film.

Nous sommes ballottés dans l’inconnu de cette force spéciale tout comme l’héroïne du film qui commence à voir un monde bien différent de celui qu’elle connaît, où les limites de la loi ne sont plus finalement aussi bien définie qu’auparavant.

Film à voir pour tous les amateurs de thrillers policiers.

 

Laisser un commentaire