Skyrim (PC)

skyrim-pcTrouver un jeu pas trop prenant quand on joue à 2 MMO, ce n’est pas simple. Et il y a longtemps, j’avais exprimé mon souhait de testé le dernier né (à l’époque) de Bethesda.

Après quelques heures de jeu, plusieurs remarques me viennent à l’esprit. Le jeu est dur, pas infaisable ou bugué, mais juste dur. Le moindre combat peut mener à la mort et si le système de sauvegarde automatique est relativement bien pensé, il reste assez contraignant avec l’incapacité de gérer nous même les sauvegardes comme les renommer.

Pour le reste c’est top. Les environnements sont très sympas avec une très bonne ambiance, les rencontres aléatoires qu’on peut faire sont assez riches avec les dragons, les bandits, des élémentaires ou autres créatures étranges. La multitude de mods, le nombres hallucinant de quêtes et les gigantesques arbres de compétences permettent une durée de vie sans précédent.

Ce sont ces mêmes arbres de compétences qui, devant tant de choix, me font douter de la voie à suivre : guerrier, magicien, nécromant (le mago en crise d’ado genre gothique) ou des spécialisations plus hybrides. Si bien qu’avec un manque de bonus certain, j’avance à taton dans le jeu, me faisant presque abattre à chaque rencontre.

L’immersion du jeu est extraordinaire, on surveille constamment ses arrières dans les donjons, ne sachant jamais de quelle cachette peut débouler un ennemi, ou au dessus de sa tête, de peur d’être surpris par un dragon lors d’une simple balade en extérieure.

On pourra quand même regretter que certaines quêtes ne fassent que survoler les protagonistes qu’elles mettent en scène, obligeant à faire des choix parfois difficile sans beaucoup d’information.

La portabilité de console à PC est relativement bien réussis même si certains choix de touches ne sont clairement pas évidant comme le clic du joystick de direction qui fait s’accroupir… pose parfois problème en combat.

« L’orque leva sa hache prêt à frapper quand soudain notre héros se baissa et cria : Ayé !  Chuis caché ! »

En dehors de quelques défauts mineurs comme le personnage qui cache la moitié de l’écran en vue TPS, le jeu est très complet et très agréables et même si ce n’est pas avec ma petite dizaine d’heure de jeu que je pourrais faire une critique complète, il m’a vraiment emballé comme l’avaient réussis quelques rares jeux comme les Kotor, Wow ou encore plus récemment Warframe.

Laisser un commentaire