SWTOR : premier donjon

Voilà, depuis quelques jours je fais le Jedi sur le serveur SWTOR de Hssiss où j’ai repris mon activité de heal… masochiste multiplate-forme.

ATTENTION: 200% SPOIL.

Déjà, ça ne s’appelle pas un donjon, mais une Zone Litigieuse. C’est peut-être débile, mais ça montre une volonté d’indépendance dans la manière de faire.

Niveau combat, c’est très similaire à Wow, des bourrins et des soigneurs, c’est suffisant. Par contre là où ça devient intéressant, c’est au niveau de l’interaction et des choix d’actions. Faire la même ZL (Zone litigieuse) deux jours de suite peut amener à des scénario complètement différent.

Quand le groupe dialogue avec le PNJ, chaque joueur choisis sa réponse et un random est fait immédiatement. Le plus grand chiffre  donne sa phrase et l’intrigue se poursuit. Pour chaque phrase choisis, vous gagnez 4pts de sociabilité, et si c’est votre personnage qui parle c’est 8pts.

Ça donne lieu à des situations assez cocasses (outch le mot), où vous voulez en savoir plus sur la Force mais le contrebandier d’à coté prend la parole: « Accouche grand père on va pas y passer la nuit. »

Il y a aussi des chois scénariste, sur la manière de terminer une mission: faire sauter les soupapes et mettre le feu à l’oxygène des coursives, ce qui aura pour effet de carbonisés les ennemis et les mécaniciens de votre vaisseau, ou alors y allé à la main… bien entendu, les points Lumineux et Obscurs sont de mise dans ses situations. Dans ce genre de choix, comme tuer ou laisser la vie, c’est un vote entre les membres.

On dit souvent qu’il ne faut pas comparer à Wow mais finalement:

  • 4 joueurs au lieu de 5
  • une intrigue qui peut évoluer différemment à chaque fois
  • des missions scénarisés
  • pas de formation 1tank/1heal/2dps de prédéfinie

On ressent un peu plus de liberté et surtout moins de linéarité… j’adore.

4 thoughts on “SWTOR : premier donjon”

  1. Oho toi tu as fait « L’esseles » , moi aussi j’avais adoré durant la béta … mais là … les boules… je joue toujours pas , j’ai reçu ma boite de jeu il y a 2 jours mais mon compte est toujours pas activé … je deviens dingue surtout que mon fils , lui , joue!
    Enfin sinon oui tout à fait d’accord sur la liberté folle que nous offre ce jeu et l’aventure qu’il nous procure !

  2. Je ne sais pas si vous avez assez de recul, mais SWTOR vaut il vraiment le coup ? j’ai testé AION et RIFT et finalement je suis revenu sur WOW.
    çà m’ennuierai encore une fois de dépenser dans un jeu auquel je ne jouerai pas bien longtemps.
    Qu’est ce qui pourrai motiver un vieux joueurs de wow de passer à SWTOR. Je connais le monde de star wars, mais je ne suis pas un aficionados pur et dur. à WOW je joue plutôt des personnages restant à distance (lanceur de sort et soigneur), je n’adhère pas au CAC. Pourrais-je trouver une discipline quasi similaire sur SWTOR ?

  3. J’ai eu SWTOR sous le sapin, j’ai un sentinelle 17 pour l’instant, je trouve le jeux très bien très immersif, mais perso je ne peux pas m’empêcher de retourner sur WOW et pourtant je suis fan de SW.

    J’ai pas mal de bug graphique et je trouve le gameplay pas aussi fluide que sur WOW. Je vais me faire un petit comparatif un de c jour sur mon blog

Leave a Reply