Une saveur retrouvée

Il y a des évènements IRL qu’on ne contrôle pas vraiment et ceux-ci m’ont conduit à délaisser Wow.

Wow était chiant

Récemment, ma vie à bien changer. Du très gros joueur je suis passé à joueur plus qu’occasionnel. Il y a encore peu de temps, je jouais dès que je le pouvais et assez longtemps, environ 5 à 6 heures par jour, et subitement mon rythme a changé à ma grande surprise. Deux causes à ce changement radical:

1) Une lassitude assez importante du jeu malgrès l’arrivée récente de ZG et ZA. Mon stuff étant largement suffisant pour n’importe quel raid, je n’ai plus d’intéret à me rendre en donjon et les points de Vaillances pleuvant comme vache qui pisse me permettent de subsister tranquillement. Ma somme d’argent IG m’assure la possibilité de réparer mon stuff et d’acheter d’éventuels consommables de raid. Mes réputations sont toutes montés (sauf Hydraxiens et Sombrelune), donc finalement plus grand chose à faire.

2) Découverte de Minecraft, que je partage avec mes amis IRL via un serveur privé qui me permet de laisser libre court à mon imagination et à mes envies, et surtout, faire beaucoup plus de chose que Wow ne le permettra jamais. En plus c’est super addictif et on ne peut jamais avoir tout fait ou tout tenter.

Finalement, en 2 semaines, 6 heures de jeu pour 2 raids en guilde où je tiens ma place de RL / Palaheal avec grand plaisir, d’autant plus que les progrès sur l’avancée raid sont largement visible ce qui contribue largement à me satisfaire et l’ambiance a rarement été aussi bonne.

Plaisir IRL

Aujourd’hui, je prends plaisir à manger un sandwich sur le bord d’un lac à la pause déjeuner en semaine avec les collègues, j’apprécie des balades dans des parcs animaliers avec mes amis (alors qu’étrangement on est tous une bande de geek), j’attend avec impatience mes soirées Wii avec mon cousin une a deux fois par semaine où on se bidonne avec bière, pizza et SouthPark. Mais la vrai saveur retrouvée, c’est quand je me connecte sur Wow, que mes Guildmates me saluent d’un « bonjour patron », « salut chef » ou « merde il est là » (Si le chasseur visé se reconnait). Au delà de tout le côté IRL que j’ai toujours apprécié, je retrouve l’envie de jouer à WoW, faire un donjon quand j’ai envie, sans contrainte, farmer des plantes juste parce que j’adore les piquer sous le nez des tauren, gobelins et autre.

Le plaisir de faire une activité qui au fil du temps était devenu une contrainte.

Sur ce, je vais sur Minecraft ++

PS: depuis la fin de rédaction de cet article, je me suis mis à SCII et LoL avec mes amis IRL…

3 réflexions sur « Une saveur retrouvée »

Laisser un commentaire