300-la-naissance-dun-empireLa suite du spectaculaire 300 n’a pas été réalisée mais scénarisé et produit par le très talentueux Zack Snyder. Ne se situe pas chronologiquement après le premier film, mais en parallèle.

Histoire

Source : allociné

Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…

Critique

Visuellement, ce film reste très réussi. On reconnaît quand même la patte de Snyder avec quelques ralentit pendant une scène d’action et une esthétique soignée.

Je déplore quand même quelques éléments assez étranges comme un soldat grec qui enlève son casque volontairement en plein combat. C’est histoire de montrer qui est le personnage qui se bat, mais ce n’est pas très logique.

On en apprend plus aussi sur les origines de Xerxès, sur la manière dont il est devenu ce qu’il est, un dieu-roi. Ça nous donne quelques éléments de réponse, mais diminue l’impact et la grandeur du personnage.

Concernant le nouveau méchant du film, Artémise, joué par Eva Green, je trouve qu’elle remplie bien son rôle avec son coté imprévisible et impitoyable.

Conclusion

Un très bon film, mais assez loin du premier opus dans le coté épique.

Laisser un commentaire