On était en droit d’attendre beaucoup du retour des inconnus sur grand écran. Mais au final, c’est un peu une déception sur pas mal de point notamment avec une redite en continue du premier film.
Histoire
Les trois frères Latour sont convoqués pour un reliquat d’héritage de leur mère. Il découvre bien vite qu’il s’agit d’une dette, mais aucun des trois ne roule sur l’or. La dette sera acquittée par celui des trois qui est solvable… donc c’est bien sur… les deux qui ont les moyens vont retirer leurs économies de leur compte et tout perdre.
Critique
J’ai eu l’impression de voir exactement la même chose, le même déroulement, même l’épisode de la drogue est présent.
La critique ou la caricature (je sais pas trop comment le prendre) des cités avec les caïds et les dealers est assez mauvaise car elle m’a personnellement mis mal à l’aise plus qu’elle ne m’a fait rire. Les personnages sont déjà dans la merde jusqu’au coup, l’un d’eux vide ses poches sur la table « Voilà ce qu’il me reste 34€ et quelques centimes ». Cinq minutes après, un dealer vient pour une raison que je ne dévoilerai pas et prend les billets. C’est de l’acharnement : Je suis mort mais tape encore !
Ensuite, on nous replace le petit garçon du premier dans une scène complètement absurde qui ne sert à rien, à 5 min de la fin.
Et le retournement final est d’une absurdité sans nom et théoriquement empêche l’action initiale de se produire.
Tout le film, ce sont trois personnes qui ne se supportent presque pas qui vont d’emmerdes en emmerdes pour finalement découvrir que ce qui les met dans la merde n’est pas de leur fait et n’aurait pas du être.
Il y a quand même quelques clin d’oeil à différent sketch dans le fameux sketch des infirmières.
Conclusion
Un film incohérent et assez mauvais au final qui méritait un bien meilleur traitement et surtout une évolution dans les personnages qu’on retrouve au même niveau de ce qu’ils étaient dans le premier.