Ici, pas de polémique sur des pandas ou d’éventuelles races/classes supplémentaire, seulement un développement logique.
Le post répond à une phrase d’un joueur sur JudgeHype annonçant que les heures de gloires de Wow sont passées.
Au début, il y avait Wow, puis BC. Le contenu qui d’après les joueurs étaient le mieux réussi. Puis il y a eu Wotlk, avec un contenu beaucoup trop simple (donjon et premier raid) légèrement amélioré par l’apparition des Hard Mode à Ulduar, Edc et Icc. Pour mémoire les donjons héroïques LK n’étaient que des séances de bourrins pour voir celui qui a la plus grosse.
La seule chose qu’on peut reprocher à Wotlk c’est son contenu de départ trop simple et pas assez restrictif.
Puis il y a eu Cataclysm, que certain appellent le cataclysme du jeu: le contenu HL est mieux avec plus de challenge, mais pas assez de ce contenu. Effectivement, si on compare le nombre de boss, Cataclysm est loin en derrière les autres extensions. Cela dit, il y a eu une refonte complète du levelling, de toutes les zones, l’ajout de deux nouvelles races avec leurs zones de départ, la revisite de la map pour permettre aux montures de voler…
En contenu pur, Cataclysm a autant à offrir que les autres, mais les joueurs attendaient trop en termes de Pve HL et Pvp. Les attentes n’ont pas été remplis et forcément ça grogne. Si on ajoute à cela la suppression du raid Abyssal Mawl, il est évident que Cataclysm n’apporte pas assez en termes de HL.
Pour les prochaines extensions les développeurs ne travailleront que sur de nouvelles zones, nouvelles classes/races et donjon/raid, donc on pourra s’attendre à des contenus HL aussi fourni que Wotlk.
Une question reste en suspend… qui sera le méchant ? Azshara, Sargeras, Medihv (est-il réellement mort ?) … ? Un dieu très ancien ?
On affronte les méchants du plus petit (Avatar de Ragnaros) au plus gros ( ? ), l’univers de Warcraft est suffisamment étoffé pour que Blizzard nous sorte un vieux chef démon, une liche anémique ou un cafard sur-vitaminé du placard.
Wow sur le déclin ? Aucune idée mais on est loin d’en avoir terminé.