Le nouvel outil donjon est assez sympa finalement. Outre le système de récompenses cheat qu’il offre il permet aux joueurs de voir à quoi ressemble un raid, pour ceux qui ne connaissent pas. Pour les autres, c’est l’occasion de vérifier qu’on raid beaucoup mieux en guilde.

Alors globalement, c’est l’équivalent d’un donjon à 25 joueurs. Du boss un peu technique, encore qu’on y arrive avec canette à la main  (choisissez le contenu), et un film à la télé. C’est rigolo, ca passe le temps et même en dps, on y rentre assez vite. Le gros inconvénient est de ne pas pouvoir tag pour ID clean, on se retrouve souvent entraîné sur une id entamée.

On y voit des trucs assez hallucinant, comme des heal, iLvl362 à 6khps alors que le top kiki-heal sont à 12k. Je comprends pourquoi il y a automatiquement six heals pour ces raids, ça compense un peu et ca lisse les soins.

Cela dit, ça soulève un énorme problème. Avec les donjons 4.3 et le LFR, les joueurs ne se sentent plus pisser (et encore c’est peu dire), et souhaite passer au mode normal, voir HM avec des stuff indigne d’un joueur régulier sur TDF. Quand on explique qu’on cherche des joueurs avec minimum 370 iLvl pour partir en guilde, le DK iLvl364 (non gemmé/enchanté) ne comprend pas pourquoi, à 6pts près que ca ne passe pas.

Et pour avoir testé, j’ai pris en heal un joueur de ma guilde qui avait pour habitude de compenser son retard en stuff par une grande connaissance de sa classe, ilvl365. Ben ca ne passe pas, la demande en soin de masse sur certain boss est telle qu’il n’arrivait pas à suivre par manque de stuff.

Certes niveau stratégie il n’y a pas beaucoup de différences entre le LFR et le normal, mais les erreurs sont moins pardonnables et souvent fatales, donc un minimum de stuff et de connaissance sont requis, ce que n’apporte pas vraiment le LFR.

Finalement, j’ai testé, j’ai rigolé, j’y retournerais pour délirer.

Laisser un commentaire