Le PTR 4.0 montre les grands changements de gameplay entre aujourd’hui et demain.
Le paladin sacré 3.3
Le système de fonctionnement se résume en quelques points. Trois sorts de soins de plus ou moins grande importance à utilisé selon les circonstances : Lumière sacrée, Eclair lumineux et Horion sacré.
- Lumière sacrée : Gros soin mais cout en mana élevé.
- Eclair lumineux : Pas cher en mana, mais rend peu de points de vie.
- Horion sacré : sort instantané très puissant mais avec un CD de 6 secondes.
Globalement le gameplay consistait à choisir le sort de soin en fonction de l’effet qu’on souhaitait obtenir. Il y avait juste deux combo, Horion sacré critique = Eclair lumineux instantané et Jugement = Hâte des sorts.
Je sauterai la partie gemmage et optimisation car on approche de Cataclysm donc ça ne me semble pas intéressant.
Le paladin sacré PTR 4.0
Trois nouveaux sorts viennent s’ajouter, Lumière de l’aube, Lumière divine et Mot de gloire.
- La lumière de l’aube : Projette devant vous une vague d’énergie guérisseuse qui rend X points de vie à vous-même et à toutes les cibles alliées se trouvant à moins de 30 mètres.
- Lumière divine : rend X points de vie à une cible alliée.
- Mot de gloire : Consomme toute la puissance sacrée pour rendre à une cible alliée X points de vie par charge de Puissance sacrée.
Puissance sacré ?
Et oui, c’est de là que vient le nouveau gameplay. On génère la puissance sacré (0 à 3 stacks) en utilisant Eclair lumineux sur le joueur portant Guide de Lumière.
La puissance des sorts à fortement diminuée, au lieu des critiques à 25k qu’on voit à la 3.3, ils ont baissé à 6k. Ce qui oblige à travailler sur le gameplay qui devient plus complexe mais aussi plus intéressant. On gagne aussi sur le placement via le soin de groupe/zone.
On gagne également via les talents la capacité de s’auto heal quand on heal les autres. Très pratique.
Template
On garde un template classique de heal, mais j’ai constaté que certains talents sont plutôt axés leveling via une augmentation des dégâts.
Beaucoup de talents sont également orientés Hâte. Et vu ceux-ci, ont peut penser que la Lumière sacrée va plutôt s’apparenter à l’Eclair lumineux d’aujourd’hui. Seul l’Horion sacré reste à peu près comme avant.
Voilà pour la présentation, c’est juste une mise en bouche, mais je trouve ces changements très intéressants.