Blizzard a décidé de faire marche arrière concernant les points de Vaillance.

Par le passé, nous avons proposé des pièces d’armure d’ensembles de palier par l’intermédiaire des intendants de vaillance pour les joueurs qui ne parvenaient pas à participer aux raids, mais nous espérons que la mise en place de l’outil Raids permettra de lever cette barrière. La majeure partie des joueurs admettra sans doute qu’il est plus amusant de tuer un monstre gigantesque et de lui voler son butin que d’accumuler petit à petit une monnaie pour se procurer la récompense. Les monnaies ont bien sûr leur place dans le jeu, mais nous préférons qu’elles restent un moyen de progression secondaire par rapport au combat contre les boss.

A la base, les points de Vaillance sont donc une consolation et non un but. Le problème étant que les héroïques de Cataclysm offre des points de Vaillance quand elles sont achevées via l’outil Donjon et qu’on pouvait par la suite acheter du stuff supérieur à celui gagné.

« T’as pas pu avoir ta voiture dans le donjon, donc on te file de l’argent et dans 1mois tu pourras de payer une fusée ! »

Je le dis depuis longtemps, le système en place casse la démarcation entre les raiders et non raiders. Blizzard souhaite que tout le monde puisse s’équiper avec un bon stuff, ce que je conçois parfaitement, là où il y a un problème, c’est qu’un joueur qui ne raid pas n’est pas sensé obtenir un équipement aussi puissant que celui qui raid chaque semaine.

Du coup, Blizzard change de méthode et à la 4.3, ils implantent un système pour que chacun puisse obtenir le stuff de raid… en faisant du raid. Les vaillances resteront mais ne permettront plus d’être full épique et ne donneront qu’une ou deux pièces épiques à chaque palier, comme ce fut le cas à LichKing.

Est-ce une bonne chose ? Oui certainement. Chacun pourra faire son petit bonhomme de chemin sans pour autant devoir souffrir d’une stagnation du personnage pour les joueurs qui ne raident pas le soir.

Par exemple, les grosses guildes et raiders réguliers obtiendront toujours leur stuff de la même manière, mais pour les casu qui ne peuvent réserver un soir de raid par semaine, l’outil Raid leur permettra de trouver des joueurs disponible aux même horaires pour tomber des boss (légèrement plus simple qu’en normal) pour des loots épiques (légèrement moins puissant qu’en normal).

L’outil Raids permettra d’écumer les nouveaux raids l’Âme des dragons dans un mode de difficulté simplifié, ce qui impliquera la récupération de butins d’un niveau d’objet inférieur. En revanche, les versions classiques pour 10 et 25 joueurs de ces raids permettront de remporter du butin d’un niveau d’objet 397, et les rencontres ultimes contre Aile de mort un butin de niveau d’objet 403. Pour les modes héroïques de ce raid, les versions pour 10 et 25 joueurs permettront de se procurer un équipement de niveau d’objet 410 et le combat final en plusieurs parties et en mode héroïque contre Aile de mort vous promettra du butin de niveau d’objet 416.

Finalement on aura une sorte de stratification:

  • Raider/pgm : Stuff 410/416
  • Raider/casu: Stuff 397/403
  • Raid finder : Stuff 384/390 ???

C’est l’introduction d’un easy-mode pour les joueurs les moins expérimenté et les moins disponibles. Cela signifie-t’il la fin des nerfs ? Ces derniers étant implanté « pour permettre à tout le monde de voir les boss », ils ne devraient plus être nécessaire après l’apparition du RaidFinder.

Laisser un commentaire