Avec mon voleur, je suis dps et bizarrement, si je suis très sérieux et à tendance maso avec mon heal, c’est avec le voleur que je prends le plus de baffes. L’idée est donc de faire une petite psychanalyse.

J’aime jouer mon voleur. A la base je l’ai monté pour faire herbo/alchi pour la collecte des plantes pour les cartes de Sombrelune, et également farm la répustation Ravenholt via les Coffret lourd. Finalement, il a tellement Xp avec la récolte de plante que quand je m’ennuyais, j’allais en donjon avec. Il me permet de compléter un roster de guilde en manque de dps, d’aider mes guildmates a up en cas de besoin, et de me défouler un bon coup quand je suis tendu.

Puis bon, à force de juste le jouer, sans chercher à monter son stuff, j’ai quand même récolté quelques pièces épiques, et à chaque fois je cherche à faire sauter le kikimeter, au détriment de ma vie ou du mana du heal. Cela dit, quand je le joue en pick-up je suis plus « sérieux », mais à partir du moment où tank et heal sont de la guilde et les dps pas trop manchots….

En heal, dans les donjons, j’évite les aoe, l’aggro, les cleaves…. en voleur, je fonce dans le tas avec une philosophie « Tuer avant d’être tué ». Un autre joueur de ma guilde fonctionne de cette manière. Il joue son tank correctement, en réduisant au maximum les dégâts pris, mais en dps, il fonce dans le tas sans se poser de question. Toutefois on reste lucide, on fait ça pour s’amuser et parce qu’on sait que la mort du personnage ne changera pas l’issue du combat. Si on a le plus gros dps, loin au dessus des autres, on va quand même tenter de finir le donjon avec un minimum de casse.

Je connaissais un DK, que rien n’arrêtait, ni l’aggro, ni ses pv… rien. Quand, niveau 80, il prenait l’aggro sur le Roi-Liche, il ne s’arrêtait pas, tapait comme un sourd jusqu’à la fin. Il avait de gros soucis d’aggro si bien que con comme ses pieds, il préférait ne pas taper plutôt que de taper moins fort. Personne même pas lui ne comprenait pourquoi il prenait l’aggro si rapidement, il fallait que les tanks spam la provoque pour garder le boss. Puis un jour il a expliqué qu’il claquait TOUS ses Cd en entrée de combat, du coup ses dégâts étaient monstrueux sur une courte période, et ce juste pour être le premier au kiki.

Taper en ayant pour objectif de juste avoir un gros chiffre est stupide mais ça permet de se reposer sur une valeur afficher pour avoir sa performance. Même si j’adore exploser le kiki avec le voleur, je ne suis pas comme le DK à faire péter le compteur et osef, je suis prêt à mourir au combat si je fais des conneries, je les assume mais mon but n’est absolument pas de provoquer un wipe. Je suis responsable quand je le dois, irresponsable quand je le peux, et seulement pour la déconne. Je ne prend pas mon rôle de dps au sérieux puisque ce n’est pas ma spé principale.

3 thoughts on “Psychanalyse d’un dps”
  1. Bien le bonjour,

    Les témoignages de joueurs qui avouent jouer pour se faire plaisir sans tenir compte des autres membres du groupe ou du raid me laissent toujours un peu perplexe. J’ai bien compris que tu ne le faisais que sous certaines conditions, c’était très clair, et je suis convaincu que tu maîtrises parfaitement les rouages du jeu en équipe en d’autres circonstances. Je comprends bien aussi que ça fait du bien de se lâcher de temps en temps sans avoir besoin de se contrôler et je le fais aussi à l’occasion.

    Toutefois, il me parait important de se rappeler que même en pick-up, et j’en fais beaucoup pour pouvoir en parler, les autres sont aussi des joueurs à part entière et eux n’ont peut-être pas envie de faire n’importe quoi au même moment. En groupe/raid 100% guilde on fait ce qu’on veut, mais quand une personne extérieure est dans le coup alors j’estime pour ma part qu’il faut faire preuve d’un minimum de respect pour le temps qu’il passe dans le jeu : peut-être avoir l’idée de prévenir gentiment en début de raid/instance qu’on va se lâcher et/ou s’amuser plutôt que chercher la performance ? Ç’est la moindre des choses.

    Bon jeu et merci pour ton blog que je découvre depuis peu ^^

    -Cc

  2. Perso j’ai eu une période similaire sur ma war Armes (avant le buff à l’aggro). Si le tank et le heal sont de ma guilde, je taunte toujours un peu le tank, et dès qu’on a un pack de plus de trois mobs:

    Charge-Pourfendre-Coup de Tonerre (avec le talent)-Rage Orc/potion/tous les buffs-Attaques Circulaires-Tempête de Lames

    Je mourais TOUJOURS horriblement, mais on était tous tellement pliés de rire que ca pardonnait tout. En fait le truc c’est de parvenir à s’amuser sans piétiner le plaisir de ses équipiers.

Laisser un commentaire