On avait été prévenu lors de la dernière extension, Blizzard souhaitait résoudre le problème des stats qui enflent beaucoup trop d’un patch à un autre. Du coup, modification radicale concernant les équipements.
Disparition de certaines stats
Sont concernés : toucher, expertise, esquive et parade.
En gros, les stats à cap. Ca rejoint l’idée qu’à partir du moment où c’est obligatoire, autant de donner d’office. Je suis assez pour car parfois c’est juste chiant de travailler sur ces stats et de ne pas faire mumuse avec les autres sous prétexte qu’on a pas assez de points.
Uniformisation des équipements
En gros, on lootera de la plaque, de la maille, du cuir ou du tissu, ou on le lootera pas. C’est bien et pas bien… Ca sera très énervant de se voir piquer une pièce par un autre joueur (genre un palaheal qui perd au rand face à un DK ou un guerrier), mais d’une autre coté, la stuff changeant avec les spécialisations, une fois que tous les autres personnages sont équipé c’est pour nous.
Au niveau des chances de loot, voici un exemple avec de la plaque.
Il y a 30% de chance que de la plaque tombe sur un boss, quelle que soit la spé. Soit 10% heal, 10% tank et 10% dps.
Au final, s’il y a 30% de chance de loot et 3 joueurs concernés, ça revient à 10%.
Et ça augmente par exemple pour un joueur qui serait le seul à s’équiper avec ce type d’équipement… Et ça évite de loot un équipement réservé à une classe + spé spécifique. Rien de plus rageant que de voir de la plaque heal tomber pour les dps et tank, alors que là, tout le monde est content.
Stats en plus
Des stats bonus feront leur apparition, comme Vol de vie, Vitesse ou Cleave. C’est stats n’influeront pas vraiment dans le style de jeu ou dans le gameplay, mais fonctionneront avec une mécanique propre.
Ça peut être intéressant….
Au final…
Nous avons assez peu d’info sur le système de loot ou ce qu’on va loot en raid, donc ne pas s’affoler.