Ça y est, la nouvelle extension de World of Warcraft a été annoncée. Et comme beaucoup le savent, il s’agit de Warlords of Draenor… Cette extension promet énormément de chose, et est une réponse de Blizzard aux souhaits de la communauté, ce que nous allons voir plus en détails.
Nouveau continent : Draenor (7 régions, 1 zone JcJ)
Rien de bien nouveau, on sait que Blizzard nous sort des nouvelles maps (ou des refontes de map) à chaque extension ou patch. Mais retour d’une zone Jcj, ce qui manquait peut-être un peu en Pandarie.
Construisez et améliorez votre fief
Un peu de housing ne fait pas de mal, et les joueurs le demande depuis des années. Donc pour une fois, Blizzard intégrera une demande des joueurs (troll).
Un personnage propulsé directement au niveau 90
Le choix est un peu plus discutable, mais c’est une mesure « économique » pour permettre aux joueurs qui avaient laché Wow dans les dernières extensions de ne pas être rebutés par le coté leveling.
Refonte des modèles de personnages
Ça aussi c’est une demande des joueurs. Ils l’avaient annoncé, ils l’ont (enfin) fait.
6 nouveaux donjons, 2 nouveaux raids
Du classique…
Version héroïque de deux donjons classiques
Du classique…
Nouveaux modes Défi
Du classique…
Nouveaux champs de bataille et boss en extérieur
Du classique…
Nouveaux scénarios en mode Normal et Héroïque
Du classique…
Niveau maximum porté à 100
Étrangement, on reprend un leveling de niveaux…
Nouveaux talents de classe et bonus permanents aux techniques
J’attend de voir, ils refondent le système de talents à chaque extension…
Un système de quêtes repensé
Ça fait du bien. Après les 200 quêtes journalières de début d’extension et les 0 quêtes de l’Île du temps figé, il était temps de faire quelque chose.
Au final…
Les développeurs ont sans doute un peu plus écouté les joueurs que d’habitude. Pas mal de joueurs vont sans doute revenir. Le fait qu’on reviennent dans le temps pour découvrir Draenor est presque un aveu de la part de Blizzard, un bon gros retour en arrière.