[4.3] Paladin heal

Enfin, j’ai réussi a accéder au PTR. Les modifications sur paladin heal ne sont pas légion, mais assez conséquentes.

Changement majeur

La nouvelle radiance sacrée a un coût de 30% du mana de base au lieu des 40% actuels. C’est sensiblement inférieur au coût d’origine, mais on prend le temps d’incantation en prime, de 3sec (réductible avec la hâte). Le Hot agit pendant 3sec environ, sans doute réductible avec la hâte.

Le soin se déclenche après l’incantation, donc ce n’est pas comparable à la tranquillité du druide qui est un soin sur le temps canalisé. On peut se déplacer après avoir lancé le sort. En prime, dès la fin de l’incantation on gagne un point de puissance sacrée et la maîtrise proc sur le sort.

Cycle heal raid ?

Le problème vient d’un cycle heal raid classique qui sera de 3 Radiance sacré > Lumière de l’aube. La dépense en mana est juste impressionnante.

Radiance sacré a une incante de 3sec pour 7.7k mana soit selon un cycle complet de 23kmana en 10 sec vu que lumière de l’aube consomme un GCD. Avec les réserves actuelles de mana on tient approximativement 5 cycle, soit 50sec. Ça fait un peu léger, il va falloir trouver autre chose si les dégâts sur le raid sont importants.

On peut très bien imaginé un palaheal raid avec des stats esprit/critique pour éviter que la hâte provoque trop de dépenses, surtout que le nombre de cibles de la Radiance est conséquent.

Trop tôt pour une opinion définitive, je vais attendre un peu sur le PTR et je verrais en fonction des patch-notes.

Leave a Reply