Appel aux armes en donjon

Je réagis à l’annonce de blizzard sur le nouveau système, et ce que j’en ai compris.

Les rôles sous-représentés dans la recherche bénéficierons d’un bonus leur permettant de gagner argent, potions, monture et pets. L’appel aux armes se déclenchera quand le manque de tanks/heals (dps ?) sera conséquent. Par exemple, quand le temps d’attente d’un dps dépasse 20min, l’appel aux armes se lance pour les tanks. Ceux-ci vont se ruer dans la recherche et faire baisser de manière significative le temps d’attente des dps qui pourra éventuellement passer sous la barre des 5min (optimiste je suis), ce qui aura pour effet de désactivé l’appel aux armes.

De plus on ne pourra pas tag en groupe, encore moins en guilde, le bonus sera réservé aux tanks/heals (dps?) dont l’inscription permettra de désengorger la file des dps.

Les montures et les pets seront RARE dans les sacs de butins (genre 0.1% comme n’importe quelle monture).

Finalement….

  • Si on passe 20% de la journée en « Appel aux armes: tanks », la probabilité d’obtenir une monture reste bien inférieure à celle de l’avoir de manière classique.
  • Il faudra être connecté pendant les « Appels aux armes »
  • Plus les tanks voudront profiter de ce butin, plus ils iront en donjon, donc réduction du temps de file pour les dps et donc suspension du mode « Appel aux armes »

Certes cela avantage certain, mais personnellement, je ne part quasi que en guilde (en tank, heal ou dps) donc cela ne me touche pas. Et je suis déjà resté plus de 15min dans la file en tank et en attente d’un dps, tard dans la nuit.

A ceux qui ont peur de l’apparition des pseudo-tank/heal, qui ne viennent que pour les montures, sachez qu’il faudra finir le donjon pour avoir le butin, donc un tank en mousse étant un tank mort, et un kikoo mort ayant tendance à quitter le donjon on sera vite débarrassé des kikoo-tank-mousse.

Donc même si ce n’est pas idéal et injuste envers certains joueurs, cela reste une solution viable sur le court terme. Beaucoup de nouveaux joueurs choisiront les spé tank justement grâce à ce bonus et quand il y aura un équilibre entre tank, heal et dps les Appels aux armes ne seront plus d’actualité (voir même l’apparition d’appels aux armes DPS).

Laisser un commentaire