Légion

Image legion

legionAu début un peu mitigé par l’annonce de Légion, je me posais pas mal de question comme le pourquoi réveiller une menace qu’on a déjà éradiqué ? Et si justement, Illidan ne s’avérait pas être un méchant mais plutôt un personnage neutre ou à la rigueur « gentil ». Il ne faut pas oublier que si la méthode est discutable, Illidan a toujours tenté dans la mesure du possible d’œuvrer pour le bien.

Finalement Légion va faire suite aux événements de Wod. Sans spécialement me prononcer sur le contenu qui reste assez flou, je reste très enthousiaste sur certains aspects comme le système d’armes de classe. J’admets qu’on va péter la classe avec Ashbringer, nous les paloufs.

Pour le reste j’attends une extension somme toute très classique avec quelques nouveautés comme à chaque extension.

Ce qui bien sur me fait assez peur, c’est un recyclage massif de ce qui avait fait le succès de Burning Crusade, mais d’un autre côté les fans demandent le retour de la Légion et de Sargeras depuis plusieurs années, il était donc logique que cela nous reviennent dans la tronche, surtout après les événements de Warlords of Draenor.

La Légion avec son aspect « vert, vert et encore plus vert » de tous les « gangre-machin-truc » ne me plait pas vraiment. La Citadelle des Flammes Infernales est beaucoup trop gangrené pour qu’on ressente quoi que ce soit en dehors du dégout. Où est mon Ulduar ? Ma Citadelle du Roi Liche ? D’un autre côté, les zones montrées dans la vidéo de présentation sont assez loin de cet aspect ce qui me semble plus que bon.

On verra bien.

Laisser un commentaire