LFR et glandeur, suite

Indéniablement pratique pour les casuals, rapide pour les joueurs souhaitant faire leurs points et récupérer un peu de stuff, le LFR souffre de défauts qui vont bien au-delà du noobisme ou de la glanditude.

Les loots

Dans un premier temps, il n’y a pas de gestion correcte des loots. Un item peu tombé plusieurs fois, ce qui en soit n’est pas gênant, mais il peut être gagné plusieurs fois par le même joueur. Donc si on prend un boss ou il y a 4 tokens identiques qui tombes, et que c’est le même joueur qui les gagnent, il peut très bien décider de les garder et on ne pourra pas y trouver à redire.

La solution simple est de distribuer les loots un par un. Quand un joueur gagne le token, il obtient un malus de 100 sur le même loot. Si bien que s’il est le seul à need, il aura quand même l’objet.

Les joueurs et leur stuff

Quand je vais en raid, même LFR, je me débrouille pour être efficace. En palaheal, la question ne se pose pas, mais avec mon voleur, j’ai du prendre une pièce Pvp sur les épaules pour remplacer mon 346 et être éligible. Dans tous les cas, la pièce pvp 390 était plus opti mais je ne l’ai ni gemmé ni enchanté, en grande partie à cause des prix exorbitants de l’hv, prix que je refuse de payer pour un reroll. Il me manque quelques enchantements et 4 gemmes. Je fais de mon mieux pour ne pas être ridicule et c’est très souvent que je suis dans la première moitié du kikimeter.

Récemment, j’ai vu un palaheal full stuff pvp, sans aucun enchantement, et quelques gemmes. Il ne faisait rien. Mais quand je dis rien, c’est rien. C’est passé inaperçu car un dps est passé heal pour combler l’écart, mais sur le second boss, il avait moins de 1M de soins alors que le top kikiheal était un chaman à plus de 5M. Et on ne peut même pas lui trouver l’excuse de l’overheal puisqu’il était à 120k. Il s’est même permis d’insulter tous les joueurs de raid. Les excuses étaient standards : Quand vous avez commencé, vous aussi vous aviez du mal ! Heu non, parce que j’ai commencé en donjon, pas en raid à soigner les joueurs.

Là où ça coince, c’est que ce joueur a ninja, car je ne vois pas ce que c’est d’autre, un collier que tous les heals souhaitaient avoir. On a même pas réussi a l’exclure car certain disait :  Osef tant qu’on wipe pas. Concrètement, on peut tag en raid en n’importe qu’elle spé, tant que le raid ne wipe pas à cause de nous, ce n’est pas grave. Les autres heals vont en chier des briques à pousser les HPS a 15/20k mais ça passe, le meilleur dps est obligé de respé heal, mais ça passe… si je montais un stuff dps ? Rien que pour faire chier les autres ?

Il faudrait un minimum de contrôle :

  • Un nombre limité de pièces pvp équipé (3 ça me semble correct)
  • Un nombre de sort/secondes, pour éviter un joueur qui ne fait rien pendant 20sec

Alors ces conditions n’ont pas pour but d’éviter que les joueurs s’inscrivent, mais surtout que ces joueurs puissent faire besoin. Car plein le cul des joueurs qui se font rush et qui en plus récupèrent de l’équipement. A la rigueur, ils peuvent need, mais ne bénéficies pas du bonus de loot. De cette manière ils ne pénalisent pas les autres joueurs et ça leur laissent une chance.

Laisser un commentaire