Quand je suis passé pour un noob

Il m’arrive régulièrement de me faire taunt en donjon par un dps aigri que je ne soignais pas parce qu’il se baignait dans les aoe, ou même parfois un tank quand j’estime qu’il sera plus simple de tomber le boss sans tank qu’avec (rare mais parfois…). Mais cette fois, c’est moi qui aurait dû trépasser pour avoir planté le groupe, sévèrement.

C’était au Temple de Jade, sur le dernier boss. Je voulais faire le HF des 4 stacks et même si je savais comment faire, je n’étais pas au courant des conséquences. Concrètement, ca pose un Dot assez costaud sur les joueurs, en plus de provoquer une nova de faible ampleur. Donc wipe, forcément, et bien sur le chaman qui se prenait pour un pgm depuis le début de l’instance n’a pas manqué de me dessiner une cible dans le dos. Ben oui c’était 100% ma faute, et malgré le tank en mousse, le heal était suffisamment costaud pour tenir le groupe si je n’avais pas fait mon boulet. Autant vous dire que j’ai fait profil bas.

Plus tard, j’ai fait toute une instance aussi, sans le Guide de Lumière. Il est persistant sur la durée, le timer a été supprimé, mais il n’est pas persistant après la mort. Le tank ayant pull sans heal et par mégarde un pack sournois il s’est fait exécuter sans sommation. Sur le denier boss, j’ai maudit le tank « en mousse » je ne sais combien de fois, j’ai sacrifié les dps un par un pour survivre. Le boss est finalement tombé mais c’était tout juste. Personne n’a fait de remarque, et je ne sais pas s’ils l’avaient remarqué, mais j’aurais pu sauver tout le monde si j’avais fais attention à mes buffs.

Et bien plus tôt et là c’est à se fracasser la tête contre les murs. J’ai découvert à la fin du leveling pourquoi je n’arrivais à gérer les packs. Un sort qui, sous LK et Cata, était réservé aux tanks est passé pour les dps et il debuff les mob en diminuant les dégâts qu’ils infligent de 30%… La (re)découverte de ce sort m’a fait enrager car ca faisait bien trois semaines que je naviguais en Pandarie.

Ce ne sont pas des trucs très réguliers, mais parfois on a envie de prendre une pelle et de creuser sa tombe tellement les erreurs qu’on peut faire sont connes.

Une réflexion sur “ Quand je suis passé pour un noob ”

  1. On est tous le boulet d’un autre, mdr !!! Je fais rarement de grosses bêtises mais dernièrement je me suis fait engueulé parce que je n’avais pas utilisé mon Héroïsme sur le dernier boss. C’est vrai que je n’y pense jamais, c’est surtout que j’ai l’habitude de raider et j’attends le feu vert du RL 🙂 Du coup, on m’a fait un cours sur mes sorts comme si je débarquais alors que ça fait 5 ans que je joue chaman !

Laisser un commentaire