Wow 5.0 : Les brumes de Pandaria

La preview est sortie des Brumes de Pandaria, parlons en un peu…

Pour commencer, le lien de la vidéo Youtube.

Cette Maj fait beaucoup parler sur les forum, surtout les mécontent et rageux. A tors ou à raison, cette extension offrira une foule de nouveautés.

Les Pandarens

La nouvelles race sera issue des pandas. A la base c’est une blague des développeurs, finalement ils décident de la sortir réellement en tant que population d’Azeroth. Je trouve que c’est sympa, ca change des races bourrines comme les Worgen, Tauren… là on tape plus dans le peluche. Et pour cause, il s’agit qu’une race neutre (donc au demeurant gentil) qui nous permettra de choisir une affiliation horde/alliance au niveau 10.

Les moines

Une nouvelle classe hybride, un tank en cuir. Rien de bien précis a part qu’il sera une sorte de maitre des arts martiaux.

Le système de talents

Revu complètement pour offrir une multitude de combinaisons plus sympa, on choisira 3 talents tous les 15 niveaux, donc adieux les points et chacun fera ce qu’il souhaite. Est-ce que les spécialisations seront altérées… ? J’ai l’impression qu’on a moins de choix sur le nombre de talents mais qu’on va définir un type de jeu. Par exemple, est-ce que le palatank doit optimiser sa regen de Puissance sacré pour s’auto heal ou réduire ses dégâts. En tablant sur le fait que s’auto-heal ou réduire ses dégâts ai le même effet, on peut dire que pour une fois on aura le choix dans la manière de jouer.

Combat de pet et Challenge/défi

Inutile au possible, c’est juste pour le fun et n’apporte aucune récompense. Pour une fois que les actes d’un joueurs seront fonction de ses envies et plus de son incessant besoin de stuff… chapeau bas Blizzard, bravo.

Donc ?

Une extension riche en nouveautés que j’attends donc avec impatience. Si certains ont des doutes sur la crédibilité des Pandarens en tant que race, je fais confiance à Blizzard pour les intégrer.

Beaucoup de joueurs se plaignent, mais on a UN post où les joueurs sont contents de l’extension ici. Preuve que cette extension n’est pas une erreur.

7 réflexions sur « Wow 5.0 : Les brumes de Pandaria »

  1. Quelle est la cible de blizzard? ce matin,apres avoir vu les differentes videos et quelques articles sur l’extension,je n’ai pas le sentiment d’etre face a une extension de wow mais d’avoir a faire a deux franchises qui marchent tres bien depuis quelques annees : les pokemon et kung-fu panda. il me semble que c’est la premiere fois ou je ne suis pas ravi d’un changement annonce par blizzard. a voir avec le temps mais je pense que je prendrais tout cela avec des pincettes

  2. Erreur marketing de la part de Blizz de sortir deux truc kikoo sur la même Maj, les combat de pet auraient gagnez a être inclus sur une petite mise à jour secondaire. le le problème vient de Kung Fu Panda qui fait passer les Pandaren pour des répliques alors que c’est probablement l’inverse.

    Je ne penses quand meme pas que cela porte préjudice à Blizzard si la qualité de l’extension est au rendez-vous.

  3. j’espere juste que c’est un gros fake parce que si c’est pour finir avec un wow qui par en cacahuete (je sait pas comment ca s’ecrit :x) pour finir comme dofus ou en autre jeu type manga c’est pas la peine. d’autant plus qu’il n’y avait pas une histoire comme quoi ils ne pouvait pas choisir les pandaren comme race? On peut avoir les sources?

    1. dsl j’ai eu un pb d’ordi depuis avant hier et j’ai pas pus repondre.
      sinon je parlais des sources d’ou tu tenais l’info mais j’etait pas aller sur le site de wow depuis un bail (3-4 jours environ :o)) et donc j’ai pas vu les news.

      mais j’ai vu sur plein de fofo que pour les prochaines extensions blibli ne pouvait pas prendre les pendaren a cause des orientaux qui trouvaient que sa fesait trop penser a eux. Et comme je suis pas trop fan des manga et des jeu type manga avec des ecritures en chinois de partout qu’on comprend pas (en tout cas moi o/, j’ai pas de problemes avec les asiatiques, juste avec les manga ^^’) je prefererai que se soit un fake, surtout que pour le systeme des arbres de talent.J’aimais bien en faire pour le fun en 2eme spé genre a wotlk un template qui amene jusqu’aux 2 buff passif des dk (pour la vitesse d’attaque et la pa si je me souvient bien) meme si c’est pas du tout viable.
      La on va etre obliger de prendre 6 point au total sa le fait pas trop.

      sa y est j’ai fini de raconter ma vie.

      1. les sources c’est le fofo de MoP. Sinon pour la manga c’est Japonais et généralement traduit en français. Les Asiatiques ne sont pas contre, la preuve et que pour une fois, Blizzard a dévoilé l’extension en Asie en même temps qu’au US/EU.

        Pour l’arbre de talent, c’est justement le but, avoir un arbre personnalisable en fonction de la manière qu’on souhaite jouer.

Laisser un commentaire