J’aurais pu appeler cet article « Blizzard déteste les joueurs », « Connard de développeurs », mais j’ai choisis de rester soft. C’est lors d’une tentative (de beaucoup) pour le HF La salle du trésor du roi-tonnerre. L’étape qui me pose soucis : le pilleur crasselame.

L’idée, c’est d’ouvrir un coffre doré dans la seconde salle et ce coffre fait pop un Pilleur crasselame qui va s’enfuir en courant. Il faut le tuer pour récupérer son butin. Mais ce n’est pas aussi facile que ça le semble.

Déjà premier point, il faut trouver le bon coffre au milieu des ennemis qui sont déjà pas mal chiant.

Ensuite, quand le pilleur apparaît, il assomme le joueur et se barre en courant. Sans avoir rien préparé, inutile de lui courir après, il va plus vite que vous. Il vous faut donc obligatoirement un piège de rune de givre pour le bloquer sur place. Sauf que…. nous ne pouvons porter que 5 pièges et qu’un seul coffre fait sortir ce mob, donc impossible de blinder la salle de pièges.

Ensuite, il faut une Clé du palais de Lei Shen pour accéder à la salle du trésor…

Je trouve que c’est vraiment du sale boulot de la part de Blizzard, dans le sens où les classes à distances pourront facilement reprendre le dessus sur le pilleur, sans avoir besoin de lui courir après, mais que les probabilités ne sont clairement pas en notre faveur. Finalement ce n’est qu’une question de chance… car je ne l’ai pas dit, mais parfois, le mob pop plus loin du coffre que vous…

J’en veux réellement à blizzard de nous mettre un truc comme ça sachant qu’on ne peut tester ça qu’environ une fois par semaine et que c’est surtout une question de chance…

Donc… allez vous faire mettre bien profond, devs à la con.

Laisser un commentaire