Avec la 4.3, de gros changements concernant, notamment une rénovation de gameplay palaheal. Le plus important concerne la modification de la Radiance Sacrée en sort à incantation…

Sceau de Clairvoyance

Nous avons modifié le Sceau de clairvoyance pour qu’il ne génère plus 15% du mana de base tout en modifiant Jugements des purs pour qu’il fournisse de la régénération de mana afin que les paladins Sacré ne soient pas forcés de lancer Jugement sur un boss toutes les huit secondes. Grâce à cet ajustement, ils pourront lancer Jugement toutes les 30 secondes, ce qui semble plus raisonnable. Lancer Jugement toutes les huit secondes est difficile à exiger d’un joueur qui doit également cibler les autres joueurs du raid s’il veut les soigner.

Là c’est un peu dommage, on avait une contrainte qui rajoutait un peu de piment au gameplay, ils l’enlèvent. D’un autre côté ça fait bien longtemps que les paladins ne lance plus jugement pour la regen. D’après ce que j’ai compris on aura une regen du type des tanks avec un buff lors de l’utilisation de Jugement, une sorte de requinquage.

Radiance sacrée

Nous avons procédé à plusieurs modifications en ce qui concerne Radiance sacrée pour en faire un sort à temps d’incantation non. Nous avons considéré que les paladins Sacré ne pouvaient pas se mettre en mode « soins de groupe » puisque Radiance sacrée était amputé par un temps de recharge long et qu’en l’absence de temps d’incantation, il valait mieux lancer tout autre sort de soins que celui-ci. Grâce à ce changement (et à celui de Lumière de l’aube abordé plus bas), les paladins peuvent opter pour un « cycle » de soins de zone (dans la mesure où l’on peut parler de « cycle » pour une classe de soins) où ils lanceraient Radiance sacrée -> Lumière de l’aube au lieu de lancer Lumière sacrée et autres -> Mot de gloire.

Plusieurs talents de la branche Sacré ont été modifiés pour accompagner le changement apporté à Radiance sacrée, comme par exemple lui permettre de bénéficier de Soins illuminés, Clarté de l’intention et Imprégnation de lumière. Comme il était ridicule de déclencher Vitesse de la Lumière avec un sort à temps d’incantation, nous avons fait en sorte que le talent Parangon de vertu diminue le temps de recharge de Protection divine, afin que la spécialisation Sacré bénéficie encore un peu des avantages apportés par Vitesse de la Lumière. Comparés à la 4.2, les effets du talent Vitesse de la Lumière ont été diminués de manière drastique, mais nous pensons qu’il s’agit d’un changement acceptable étant donné tout ce que nous vous avons expliqué plus haut.

J’aime bien, ce qui nous permettra d’être réellement compétitif en heal de groupe, surtout avec le bonus 4P du T13, qu’on comprend bien maintenant.

Glyphe de lumière de l’Aube

Nous avons inversé les effets du Glyphe de lumière de l’aube. Au lieu d’ajouter une cible supplémentaire à Lumière de l’aube, le glyphe réduit le nombre de cibles qui peuvent la recevoir mais augmente la puissance du sort. Lumière de l’aube n’était pas un sort efficace en raid pour 10 joueurs ou dans des groupes restreints, comme les équipes d’arènes. Ce glyphe devrait normalement permettre aux paladins d’adapter Lumière de l’aube en fonction de la taille de leur groupe.

Là par contre j’ai un léger doute. Surtout quand on sait que la Lumière de l’aube proc avec le Guide de Lumière… est-ce que le montant de soins total sera le même ? Plus élevé avec une cible en moins ? L’avenir nous le dira.

Conclusion

Les changements sont bienvenus et ne sont pas incohérents avec le paladin. La Radiance était un sort très pratique, mais la transformer en une pseudo-tranquillité la rend plus intéressante et enrichit le gameplay. Je lui reprochais de n’être qu’un bouton, sans grande incidence, on lançait le sort et basta, là il faudra se placer puisqu’on devra rester immobile pendant l’incantation. J’ai franchement hâte de voir les nouveaux templates, et donc bientôt une mise à jour du Guide Palaheal.

 

One thought on “[4.3] Rénovation de gameplay palaheal”
  1. Bonjour,

    « D’après ce que j’ai compris on aura une regen du type des tank avec un buff lors de l’utilisation de Jugement, une sorte de requinquage. »
    D’après MMO champion, le jugement des purs donnera en plus des 9% de hâte, une augmentation de la régénération du mana en combat via l’esprit de +30%
    Bref, ce sera passif, il faudra juste juger 1 fois min.

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