Dans la boite où je travaille, à mon poste, il y a un tel turn-over qu’en moins de trois ans, je suis devenue l’ancien. Mon rôle, en dehors de mon travail quotidien, consiste à former les stagiaires et les alternants qui arrivent.
La première promotion que j’ai formé s’en est très bien sortit, ils avaient un an d’écart avec moi et venaient du même cursus scolaire. Des gens motivés qui travaillaient sans trop se prendre la tête, mais correctement. D’ailleurs l’un d’eux a reçu une promotion (que j’ai refusé) et est monté d’un échelon.
La seconde et dernière promotion, deux cas sociaux. Le premier a bénéficié d’une promotion rapidement vers un service dont personne ne voulait. Il a prix les miettes et maintenant, il pète plus haut que son cul et se permet beaucoup trop de choses. Le second est une catastrophe ambulante, incapable de voir l’éléphant dans le couloir si le client lui en demande la couleur… aujourd’hui les CDI des alternants sont en discussion, il est persuadé d’être embauché alors que mon patron nous a clairement dit « Qu’est ce qu’il a foutu en trois en d’études ? ». Il n’est pas capable de faire appel à des notions de base qu’il devrait connaître depuis plus de 8mois, son travail est encore supervisé après 1an (le délai normal étant de 3mois). On a beau lui mettre les points sur les i tout les deux jours, il persévère dans sa bêtise.
Et Wow ?
Le premier, qui a accepté une promotion très vite (trop vite), c’est typiquement le joueur qui s’est fait rush, stuffé super rapidement mais incapable de voir où est sa place. Il se prend pour un super pgm mais se fait remballer dès qu’il ouvre la bouche.
Le second c’est le kévin de base, incapable de prendre une décision. On a beau lui mettre les fait sous les yeux, il continuera de nier l’évidence.
Finalement, les comportements IRL se reflètent dans le jeu. Et on est bien souvent confrontés au mêmes problèmes dans les deux cas. La seul différence, c’est que je ne peux pas black-list mes collègues, que je suis obligé de réparer leurs conneries et qu’en plus si c’est pas parfait, c’est moi qui prend. J’ai l’impression de tanké IRL sans avoir de heal derrière.
un break de wow s’impose la
besoin de vacances, mais bon l’article a été écrit courant Aout et depuis la catastrophe ambulante a été remerciée donc ca va ^^.