Bonus T13 heal et tank

Les Bonus T13 ont été dévoilés pour toutes les classes, mais aujourd’hui on ne va s’intéresser qu’au Palaheal et au Palatank.

Spé Sacré

Holy, 2P — After using Divine Favor, the mana cost of your healing spells is reduced by 25% for 15 sec.
Holy, 4P — Increases the healing done by your Holy Radiance spell by 20%.

Réduction de 25% des coûts des sorts de soins pendant 15sec après le déclenchement de Faveur Divine. Pour un 2P c’est très intéressant je trouve, mais ca veut également dire que le raid 4.3 risque de nous mettre plus d’une fois sur la paille en mana.

Et +20% de soins via la Radiance…. miam. Déjà ce sort est bien puissant, mais si en plus on peu atteindre les hard cap hâte et rajouter encore un tick, c’est tout bénef.

Le premier bonus est pas mal, mais aujourd’hui les soucis en mana sont peu fréquent, donc comme d’habitude, un 2P faible pour un bon 4P, on y est habitué.

Spé Protection

Protection, 2P — Your Judgement ability now also grants a physical absorb shield equal to 30% of the damage it dealt.
Protection, 4P — Reduces the cooldown of Divine Guardian by 60 sec and increases the radius of its effect by 70 yards.

L’utilisation de Jugement confère un bouclier équivalent a 30% des dégâts fait par le Jugement pour le bonus 2P. Un gros bonus de défense, faire des dégâts pour se protéger. J’aime le concept, on dirait celui du prêtre, faire des dégâts pour soigner.

Le 4P est clairement une aide de CD, réduction de 1min du CD de Gardien Divin, avec augmentation du rayon d’action. Je ne sais pas pourquoi, mais le raid a l’air d’en prendre plein la gueule sur ce raid, vu qu’il s’agit d’un sort pour le raid et non le paladin.

J’aime bien les deux bonus, cela dit en tank je n’utilise Jugement que pour la regen et j’ai tendance à oublier de refresh tant que j’ai au moins 50% de ma mana. Et Gardien Divin est un sort qu’on utilise pour les grandes occasions. Là il va falloir rajouter un sort avec un effet assez conséquent dans le pseudo-cycle tank, et rajouter un CD à notre panoplie. Ça me va.

Les autres classes ?

Pour les soigneurs, on gagne tous une réduction de coût des sorts et une augmentation de spell. Pour les tanks, c’est réduction de dégâts sur le raid. Ce qui augure de gros dégâts sur le raid et qu’il faudra impérativement soigner, mais garder du mana.

2 thoughts on “Bonus T13 heal et tank”

  1. Je vais remettre mon couvert:

    Sacré ne change pas beaucoup à l’affaire: rares sont les Pals Sacré qui sont appelés à utiliser la Radiance régulièrement – nous restons des tankbots par excellence. C’est pratique, mais pas énorme. Dans la même ligne, regen mana est toujours un plus, même si nous pouvons vivre sans.

    Protection est aussi au même stade – la bulle est mineure comparé aux dégâts encaissés (mais osef, c’est toujours cool), et le « nouveau » Gardien Divin (aussi connu sous le nom de Gardien Divin pré-nerf) est simplement plus pratique.

    Vindicte m’a un peu irrité – le plus gros souci des palrets actuels (à part traîner au fond de classement) est l’imprévisibilité de leur rotation, et leurs dégâts soutenus trop léger par rapport à leur phases de burst. Qu’est-ce qu’on leur donne? Un proc imprévisible, et un bonus à leur burst XD

  2. Je ne me prononce pas en Vindicte ^^.

    Mais concernant les tanks, je trouve l’effet très sympa. Depuis le temps que je souhaite que Blizzard implante un tank tissu pur magique (tout a fait réalisable avec ce type de mécanisme)… après c’est vrai qu’au vu des dégâts de Jugement….

    Pour le heal, j’utilise assez souvent la radiance en tant que soutien des autres heals. La grosse force du palaheal est de pouvoir faire un soutien léger combiner avec un gros heal tank, du coup je n’hésite pas a utiliser Radiance en spam sur la P2 de Shannox, sur Ryolith, Bethilac, mais pas sur Baleroc par exemple. Tout dépend des combats, mais c’est un sort que j’utilse quand même assez souvent.

Leave a Reply